Dans une aventure collective comme celle de l’épicerie coopérative La Tourniquette, nombreux sont les moments où l’on comprend qu’ensemble on va vraiment plus loin ! Nous voilà sortis de 15 jours de chantiers non-stop pour la métamorphose d’un garage en épicerie, et nous voici renforcés de cette conviction.

Prévue pour septembre, l’ouverture de l’épicerie sonne comme une forte motivation pour toutes les équipes de la Tourniquette, et la vingtaine de personnes qui se sont mis au travail durant ces deux semaines nous ont fait passer une sacrée étape. Merci à elles, merci à Cyril, Sof, Pascal, Renaud, Thibaud, Arthur, Fabienne, Cécile, Jean-François, Philippe, Gérard, Steeven, Yves, Mylène, Béatrice, Jennifer, Léo, Aurélie, Coline, Julien, Marianne, Patrick, Anne, Stéphanie !

Un chantier de RISOMES, c’est un concentré de vie collective, on apprend, on écoute, on échange, on transmet, on propose, on expérimente, on découvre, on hésite, on se trompe, on rigole, on refait le monde, on s’étonne, on se félicite, on se soutient.

On apprend, on apprend beaucoup : construction d’un mur ossature bois, construction d’une plateforme pour faciliter le travail sur la façade sud, montage des échafaudages, enduits chaux-sables sur les murs, préparation des menuiseries, débit du bois, peinture, pose des supports de l’ossature bois isolation extérieure, pose de l’ossature bois, de l’isolant, du pare-vapeur, du pare-pluie, …  ! La preuve en image.

Et la prochaine session de chantier, c’est du 29 juin au 3 juillet, pour s’inscrire par ici.