Ce samedi 31 août, la SCIC Ferments Communs organisait une première fête de découverte et de partage autour du nouveau lieu qu’elle a acquis pendant l’été, au 17 rue du pont à Mâlain, ancien Moulin à huile.

Avec la participation d’une centaine de personnes sur la journée, ce fut l’occasion pour de nombreuses et nombreux associé.e.s de la SCIC de découvrir ce très beau lieu – ses différents bâtiments, ses terres, son bief, les abords de la Douix – et de commencer à s’y projeter. Les imaginaires ont été fertiles avec une belle diversité de propositions, de rêves, d’idées, …

En voici une restitution brute qui montre l’enthousiasme que suscite cette nouvelle acquisition :

Nous remercions les conseillers municipaux ainsi que le maire de Mâlain pour leur participation à cette journée, ce qui marque un bel élan de coopération pour la suite à construire sur ce lieu. Merci également à Léo Misset d’avoir accompagné le gouter de sa guitare et de sa voix. Merci à la compagnie « Et tout rentrera dans le désordre » pour sa belle prestation de cirque et de théâtre. Merci à la Caravane des jeux pour la mise à disposition des jeux. Et enfin, merci à tous les bénévoles qui ont permis que cette journée puisse avoir lieu.

Le travail collectif autour des futurs usages de ce lieu va se poursuivre, notamment autour de groupes de travail, après ce premier rendez-vous réussi qui nous donne plein d’énergie pour la suite !