Serpette Gerbe & Ficelle

Serpette Gerbe & Ficelle

Amis mangeurs de pain et cueilleurs d’épis,

 

C’est avec impatience que je prépare les moissons participatives (et les moissons tout court d’ailleurs) !

Et je vous y invite tous tous tous!! plus on est de fou…moins ya d’blé … à transporter !

 

Il s’agit donc comme l’an dernier d’aller récolter les épis de ma collection riche d’une quarantaine de variétés (froment, engrain, épeautre, amidonnier, etc.) répartis sur 400 m² cette année.

Vous avez aimé les parcourir lors de la journée porte ouverte il y a un mois ? Vous allez adorer les cueillir maintenant qu’ils sont colorés ! 🙂

Nous formerons des gerbes sur place pour les stocker dans de bonnes conditions ensuite. L’opération pourra se faire par équipes. Les expérimentés montreront aux novices. Mais pas d’inquiétude, rien de compliqué.

Harvest’ Team

Rendez-vous donc le dimanche 16 juillet pour celles et ceux qui le souhaitent, serpette ou ciseaux en main,

à la parcelle du Rondot, à Mâlain, à 9h30. Un café d’accueil vous sera servi.

 

Je propose d’apporter les grillades pour le midi, que nous pourrons cuire grâce à mon four solaire (si le temps le permet).

Aussi accepteriez-vous de nous régaler avec vos meilleures salades composées pour accompagner le tout ?

A chacun de ramener ses couverts pour un pic-nic dans les champs, à l’ombre du noyer et peut-être confortablement assis sur un mobilier en palette ??!

 

Pour faciliter l’organisation, merci de remplir ce sondage « présence ». Et si vous n’avez qu’une heure à consacrer, c’est déjà très bien, on prend !! 🙂

 

Il est temps de sortir votre serpette de druide. Amenez vos enfants et petits-enfants, ils adoreront. C’est le moment de leur montrer des blés de toutes les couleurs.

A dimanche donc !

 

PS : le temps semble être avec nous pour cette fin de semaine, dans le cas contraire ou pour tout autre avaries d’emploi du temps, je vous préviendrai.

PS2 : se garer sur le parking du château et finir à pied.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *