Mercredi 5 juillet, on pouvait sentir des odeurs de malt et de houblon près de la brasserie. On a enfin laissé les pelles, les marteaux et les truelles pour faire chauffer les cuves. Il aura fallu un an et demi de travaux et d’installation pour que la première bière puisse être brassée au 28-30 rue de la Gare.
Une pale ale belge avec de l’orge bio de Jean-Baptiste Zarat (la ferme aux 100 blés) malté par Malteurs Echos et des houblons bio Brewer’s Gold, Perle et Strisselspalt venant d’Alsace… Beaucoup l’attendait et on a hâte d’y goûter, surtout en ces chaleurs estivales, mais il va falloir attendre encore un peu le temps que ce doux breuvage fermente…
Le festival Atout Bout d’Champ (26-27 août) sera l’occasion de visiter la microbrasserie et de faire la première dégustation. Allez encore quelques semaines de patience pour étancher votre soif… et en attendant quelques photos de ce premier brassin.
Un grand merci à Claude, l’ancien brasseur de la brasserie de Longchamp, qui a retrouvé son matériel pour m’apporter son expérience et une aide précieuse.
Heureux pour toi Jenni, heureux pour vous après tant d’ efforts ……. et fier de vous !
Hâte de tester …,
Maxou
BRAVO !!!!
Bravo Jenni (et Reno !), vous avez été tenaces et endurants ! Mais quelle récompense !
Mon palais salive en pensant à la future chopine !!!
amitiés,
Geneviève
Je vois que la pelle sert toujours un peu 😉
Bravo Jeni! mes papilles frémissent d’avance de ce breuvage divin!
Biz
candice
CANDICE, Savent t-ils à Malain que la plus efficace à la pelle c’est toi ????
Bisous, Fred
Jennifer, Félicitation, tu peux être fière de toi,
je vais bien être obligée de me mettre à la bière !!!!!
Gros bisous
Super, bravo Jennifer!!!!!
On a hâte de goûter!!!!
Félicitations Jenny et Renaud pour cette belle aventure! Nous ne sentons pas encore les effluves parfumées, arriver jusqu’en Thiérache, ni quel sera le goût qui titillera les papilles, mais nous y goûterons bien un de ces jours!! Nous avons prévu quelques cadeaux de Noël… En tous cas en songeant à l’odeur, je me souvient de l’enfance, où les parents faisaient leur bière eux même… sans alcool! C’est chouette de remettre en place, ce qui existait « dans le temps » en place, pour faire redécouvrir les valeurs anciennes! Bravo à vous deux, mais aussi à toute l’équipe.
Kéké et Maryvonne
Bel article et belles photos ! La bière sera à la hauteur de nos espérances nous n’avons aucun doute sur le plaisir qu’elle va nous procurer 😉
super! Nous sommes heureux pour vous et votre belle aventure. a bientot!
Avec ténacité et patience te voilà brasseuse, YES , bien joué à toi et Renaud!
Ou peut on acheter votre bière svp. Julie