Mercredi 5 juillet, on pouvait sentir des odeurs de malt et de houblon près de la brasserie. On a enfin laissé les pelles, les marteaux et les truelles pour faire chauffer les cuves. Il aura fallu un an et demi de travaux et d’installation pour que la première bière puisse être brassée au 28-30 rue de la Gare.

Une pale ale belge avec de l’orge bio de Jean-Baptiste Zarat (la ferme aux 100 blés) malté par Malteurs Echos et des houblons bio Brewer’s Gold, Perle et Strisselspalt venant d’Alsace… Beaucoup l’attendait et on a hâte d’y goûter, surtout en ces chaleurs estivales, mais il va falloir attendre encore un peu le temps que ce doux breuvage fermente…

Le festival Atout Bout d’Champ (26-27 août) sera l’occasion de visiter la microbrasserie et de faire la première dégustation. Allez encore quelques semaines de patience pour étancher votre soif… et en attendant quelques photos de ce premier brassin.

                                                     

Un grand merci à Claude, l’ancien brasseur de la brasserie de Longchamp, qui a retrouvé son matériel pour m’apporter son expérience et une aide précieuse.