RDV à 11h00 le samedi 27 mars, place de la Révolution à Besançon

« Les Vaîtes et les Lentillères sont deux luttes sœurs. Des terres maraîchères, des jardins populaires, des espaces autogérés, dans les deux cas menacés par des projets de bétonisation qui avancent sous le signe d’un capitalisme peint en vert en s’appelant éco-cité, ou éco-quartier. Les Vaîtes, 34 hectares de terres menacées à Besançon par un «éco-quartier», les Lentillères 9 hectares à Dijon qui font face au béton froid et gris de la première phase en cours de réalisation de l’écocité «des Maraîchers». Ce qui nous relie, c’est une même résistance. Une résistance à l’artificialisation des terres qui partout avance. Une résistance au phénomène de métropolisation qui touche ces deux villes et met en concurrence des territoires entre eux. Les habitant·es subissent toujours et partout les mêmes formes d’urbanisme mondialisé qui lissent et homogénéisent les vies urbaines. » (extrait de l’appel du 27 mars)

Pour le 27 mars : Le lien vers l’appel / L’appel en version pdf / Le lien vers l’évènement facebook

La manifestation du 27 mars aux Vaîtes à Besançon est donc le premier acte de la première saison de cette campagne nationale Soulèvements de la Terre – Appel à reprendre les terres et bloquer les industries qui les dévorent.

Le GFA citoyen Champs Libres et l’association RISOMES soutiennent ces deux appels, pour le 27 mars et l’appel national pour les Soulèvements de la Terre.

Organisons-nous pour le co-voiturage le 27 mars >>> c’est par ici