L’Université Populaire et buissonnière de l’association Risomes vous invite pour une projection du film sur l’histoire des luttes contre les déchets nucléaires.

Notre Terre Mourra Proprement
le samedi 21 janvier à 19h30
au Chauffe Savates (30 rue de la gare – Mâlain).

 

Alors que les déchets nucléaires s’accumulent depuis des décennies à La Hague et que le projet d’enfouissement CIGEO à Bure vient d’être déclaré d’utilité publique ; le collectif Comité Centrales est allé à la rencontre de celles et ceux qui, partout en France, ont lutté pour empêcher l’installation des rebus de l’atome sur leur territoire. A travers leur témoignage, ce film cherche à rappeler l’histoire oubliée de résistantes rurales et populaires à l’Agence Nationale de gestion des Déchets Radioactifs, l’ANDRA.

Plus qu’un film, Notre Terre Mourra Proprement est avant tout un outil d’éducation populaire. Il permet de connaître et se réapproprier l’histoire sociale de l’industrie nucléaire.

Ce film amateur a été réalisé sans financement, avec les moyens du bord et grâce à l’accueil vibrant des vieux fourneaux des luttes des quarante dernières années. Si vous avez apprécié le film et souhaitez soutenir le collectif Comité Centrales, vous pouvez faire un don ci