Ici et ailleurs, (re)gagnons notre autonomie alimentaire
Rencontre-débat avec Carolina Esperanza (Red Kuchub’al)
Salle des fêtes de Agey – 20h
Au Guatemala, le réseau Kuchub’al a la volonté de soutenir le travail d’associations paysannes qui produisent, transforment et commercialisent des produits agro-écologiques. Sa vision est de développer un modèle d’économie solidaire basée sur la sécurité alimentaire, qui génère de l’emploi digne, ainsi qu’un système de commerce équitable au service de la population locale, L’enjeu est de (re)gagner une autonomie alimentaire et vivre dignement de la terre. Cet élan est aussi celui de paysan-ne-s de nos territoires comme en témoignent l’initiative d’agriculture citoyenne et de relocalisation alimentaire de Mâlain. Cette soirée-débat, en présence de Carolina Esperanza, sera l’occasion de partager ces expériences et de les faire grandir.
Carolina Esperanza prendra la parole pour partager l’expérience du réseau Kuchab’al. Suivront ensuite quelques témoignages sur les initiatives locales, puis nous animerons un débat avec tous les participants. La soirée sera clôturée par un pot de l’amitié.
Sortie 30 (Pont de Pany) sur l’A38 ; Puis prendre la rue d’Agey ; Arrivée dans le village, la salle se situe à côté de l’église ; 20 Rue de la Croix de Molphey
Une soirée co-organisée par :
Pour aller plus loin :
- Sur le réseau Kuchub’al : http://kuchubal.org
- Document – Les petites fermes sont bénéfiques pour la société