C’est aussi la rentrée pour les poules !
Cet été, les poules arrivées en 2017 ont pris le chemin de poulaillers familiaux. Un deuxième lot de poules vient de prendre place à la Ferme de la cocotte d’or.
Nous avons agrandi le parcours pour augmenter le nombre de rotations autour du poulailler. Cet été, nous avons continué à équiper la ferme avec la construction d’un silo en bois pour les livraisons d’aliment.
Nous avons réaménagé l’intérieur du poulailler pour que ce soit plus ergonomique au quotidien, nouveaux perchoirs, nouvelles dispositions des pondoirs.
Nous avons également accueilli un nouveau venu : un tracteur Massey Ferguson de 1964 que nous mutualisons avec d’autres activités du lieu.
L’enjeu est de travailler sérieusement les parcours pour éviter l’épuisement des sols que peut provoquer la présence des poules et de permettre d’autres cultures sur les terres de la ferme, entre les arbres fruitiers notamment. Nous avons un peu commencé cet été avec une culture de blés anciens.
Où trouver les œufs de la ferme ?
Les AMAP : Amap des jardins de Virgile et Amap des Jardins de Lucie, Amap de la chouette (Dijon), AMAP Les paniers de la vallée (Velars)
Marché de Longecourt les culêtre (vers Arnay le Duc) : tous les 15 jours le jeudi de 17h30 à 19h
https://www.facebook.com/lesjardinsdelongecourt/
A la ferme au 28-30 rue de la gare à Mâlain : Les mardis, vendredis de 16h à 20h (en même temps que le pain et la bière) et le samedi de 14h à 18h
Contact : fermedelacocottedor@alternatives-agriculturelles.fr
Bravo à vous! Donc partagé sur Linkedin…
Pascale Corbin-Kurtz