
Claire
34 ans
Je me suis installée en maraîchage et viticulture biologiques avec mon conjoint (François Bouillot) en 2008. Cette expérience fut l’occasion d’échanges riches avec les consommateurs (notamment en AMAP), et la découverte concrète d’un nouveau rapport à la terre et à l’alimentation.
Nous avons également partagé avec des agriculteurs locaux nos difficultés, nos satisfactions, nos questionnements, et avons expérimenté une entraide qui aujourd’hui nous semble indispensable pour notre épanouissement tant professionnel que personnel. Depuis mars 2014, nous avons cessé notre activité maraîchère pour nous consacrer pleinement à la vigne, et nous avons repris au 1er janvier 2015 le domaine viticole de Yvon Michéa sur Mâlain.

Cyril
Description/portrait (à venir …)

François
33 ans
J’ai travaillé pendant trois ans dans un domaine viticole à Vosne Romanée en tant qu’ouvrier vigneron ; ma passion pour le vin et la vigne était née, avec l’envie de m’installer. Mais c’est par le maraîchage bio que j’ai fait mes premières armes en tant qu’agriculteur après un an de formation sur le terrain et l’obtention d’un BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole).
Depuis 2008, je suis installé à Ampuis dans le sud du Rhône, avec ma conjointe(Claire), en maraîchage biologique (vente directe :AMAP et magasin de producteurs), où nous avons également eu l’opportunité de créer un petit vignoble à partir de 2009. Depuis janvier 2015, nous avons repris le domaine viticole de Yvon Michéa avec des idées plein la tête, et l’envie féroce de participer à une nouvelle dynamique dans notre bourgogne natale.

Jennifer
Description/portrait (à venir …)

Myriam
39 ans
Après des études universitaires en Arts du spectacle (théâtre et cinéma), j’ai travaillé auprès d’un passionné du cinéma muet comme assistante administrative. J’ai ensuite eu l’occasion de me former à la comptabilité en obtenant un diplôme de niveau Bac +4. Je m’exerce à ce nouveau métier en cabinet d’expertise comptable et en association pendant 3 ans. La rencontre avec le mouvement des AMAP en 2007 m’ouvre à de nouveaux horizons et m’amène aujourd’hui à un projet d’installation agricole d’élevage de poules pondeuses conduit en agriculture biologique.

Aurélie
Description/portrait (à venir …)

Léo
31 ans
Chercheur en philosophie des sciences et des techniques contemporaines, je travaille notamment sur la représentation des sciences, sur le pluralisme scientifique, sur la place des valeurs dans une démarche de production de connaissance, et les relations entre sciences, techniques et sociétés (découvrez le Blog perso de Léo). Depuis plus 10 ans, je suis engagé dans les mouvements pour une agriculture citoyenne et une alimentation soutenable où j’assume des responsabilités associatives. Au sein du collectif pour des alternatives agri-culturelles, je souhaite contribuer à une dynamique d’éducation populaire autour des questions alimentaires et mettre en place, de façon progressive et collective, une activité de boulangerie paysanne.

Renaud
Description/portrait (à venir …)