Troquons nos graines!

Troquons nos graines!

C’est parti pour notre saison 2017 et avec elle notre tout premier rdv de l’année!

Les jardins vont bientôt se réveiller et les jardiniers commencer leurs semis.

Nous vous proposons de participer à notre troc de graines annuel et convivial  le dimanche 26 février, de 14h à 18h, au café associatif du 28-30 rue de la gare à Mâlain.

Le principe est simple: Venez avec vos graines de plantes potagères et ornementales disponibles au troc et faites vos échanges avec les autres troqueurs librement, des petits sachets seront à votre disposition si vous en manquez.

DSC_0637


Nos conseils: échangez les semences de plantes dont vous connaissez la famille et la variété, le lieu et l’année de production (car les graines ont des durées germinatives limitées). Si vous proposez au troc une variété que vous avez achetée, évitez les graines hybrides (type F1) car celles-ci ne sont pas reproductibles.


Pourquoi troquer les graines?

Pour vous permettre d’accéder à de nombreuses variétés de plantes potagères et ornementales originales, anciennes et reproductibles, à travers une démarche non marchande.

Pour participer à la protection de la biodiversité cultivée et des savoir-faire qui l’accompagnent: en un siècle et à grands coups de standardisation industrielle, nous avons perdu plus de 70% de ce merveilleux patrimoine commun!

Aux graines citoyens!

Nous mettrons à disposition boissons chaudes,  boissons fraîches et gâteaux, apportez un petit quelque chose si vous le voulez.

A tout bientôt!

La Milpa et le groupe « échanges non marchands » du Risomes (merci à eux pour la co-organisation!)

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *