Un lieu d’initiatives agri-culturelles et d’habitat participatif

La SCI « Le convivium de Mâlain »

L’ensemble bâti situé au 28-30 rue de la gare à Mâlain a été acquis par une SCI dont le nom est « Le convivium de Mâlain », composée des porteurs de projets souhaitant habiter sur le lieu. La bâtiment accueillera un habitat participatif de 4 logements et des espaces d’activité (café associatif, boulangerie paysanne, brasserie artisanale, …). Les terres agricoles du GFA citoyen Champs Libres se situent à proximité du bâtiment, côté Sud/Sud-Est.

Toute une histoire, à refaire vivre !

Ce lieu a hébergé au XIXème et jusqu’à la moitié du XXème siècle le café de la gare (café du PLM, puis Relais de la Roche-Aiguë), ainsi qu’une des boulangeries de Mâlain durant la première moitié du XXème siècle ! Le four (dit « à gueulard ») existe encore, il ne demande qu’à reprendre ses fonctions …

Soutenir les projets de la SCI

Les actualités de la SCI

Epargnez solidaire sur Mâlain !

Participer financièrement à l'émergence d'un lieu d'initiatives agri-culturelles et d'habitat participatif   UN LIEU ... La SCI « Le Convivium » a acquis un lieu à Mâlain (21) composé d'un bâtiment d'environ 700 m2 et d'un terrain (constructible) de 3000 m2...

Pour contacter la SCI

7 + 10 =