« Après la réussite de la première réunion publique du 20 février, nous pouvons maintenant lancer officiellement le projet de création d’un GFA citoyen sur notre territoire pour l’acquisition collective de 4,75 ha de terres. C’est parti pour 3 mois de récolte des promesses d’engagement (mars-avril-mai). Objectif : réunir environ 31 000 Euros pour le mois de juin 2015 !

Pourquoi participer à ce GFA citoyen ?

  • C’est permettre l’installation de nouveaux agriculteurs sur notre territoire dans le cadre d’une agriculture citoyenne de proximité

  • C’est contribuer à une relocalisation alimentaire

  • C’est devenir acteur d’un changement de pratiques et de visions de l’agriculture

  • C’est investir son épargne localement dans un projet bien identifié qui permettra la création d’emplois durables

  • C’est contribuer à la gestion collective de la terre, notre bien commun à tous

  • C’est pérenniser l’usage agricole des terres

Comment participer?

En vous inscrivant à notre lettre d’information (voir en bas de page), vous recevrez les documents nécessaires à la promesse d’engagement. Le fonctionnement est simple. Le GFA est une société civile composé d’associés (des personnes physiques) qui détiennent des parts sociales. Chaque part social vaut 100 Euros. Dans les trois prochains mois, nous recueillerons les promesses d’engagements (= le nombre de parts sociales que vous souhaitez acquérir) afin d’attendre l’objectif de 31 000 Euros, ce qui permettra au GFA d’acheter les terres nécessaires à l’installation des porteurs de projet.

Le GFA citoyen ne pourra pas fonctionner sans des personnes engagées pour le faire fonctionner ! Dans ces trois prochains mois, nous allons avoir besoin de relais pour mener à bien ce projet. Nous allons également avoir besoin de personnes impliquées au moment de la création du GFA. Donc, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour donner quelques heures ou quelques idées ! Pour rejoindre le collectif d’animation : contactez-nous !

Pour tout savoir sur le GFA citoyen : c’est par ici ! »