La Milpa, c’est parti!

La Milpa, c’est parti!

L’association La Milpa débute son aventure et avec elle l’organisation de premiers évènements tels que des chantiers dédiés à l’aménagement du jardin.

Atelier butte du 6 mars 2016

Des membres de l’association et du collectif de porteurs de projet se sont réunis le dimanche 6 mars afin de réaliser la  toute première butte de culture du potager; une butte « lasagne » avec coffrage en botte de paille!

Petit à petit des fleurs, des arbustes à petits fruits et d’autres plantes prennent place dans le jardin. Des mélanges de graines de plantes sauvages comestibles, de fleurs mellifères et bien d’autres sont semées à la volée sur de larges bandes afin de multiplier les futures ressources et de développer la biodiversité.

Cette année sera dédiée à l’agencement du lieu et à la préparation de l’ensemble des activités qui seront proposées par l’association à partir du printemps 2017.

Dans les semaines à venir, de nouvelles acitivités seront proposées et ouvertes à tous ceux et celles qui voudront participer. Bourgeonnons d’idées ensemble!

Notre bulletin d’adhésion sera téléchargeable très bientôt, en attendant vous pouvez nous en faire la demande par mail: lamilpa.jardin@gmail.com

A bientôt!

La Milpa.

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Bienvenue à Milpa, mais est-il possible de connaître l’objectif de l’association ?
    Merci

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *