Après l’AG du GFA : l’aventure continue de plus belle !

Après l’AG du GFA : l’aventure continue de plus belle !

Samedi 17 septembre, nous étions environ 80 à nous retrouver dans le poulailler de Myriam pour l’AG 2016 du GFA citoyen Champs Libres. Dans une ambiance chaleureuse, et ceci malgré le froid, cette AG fut l’occasion de faire le bilan de la première année de fonctionnement du GFA (rapport d’activité disponible ici) et de faire le point sur l’avancement des différents projets.

En plus des projets en cours d’installation sur les terres du GFA (élevage de poules pondeuses/verger conservatoire – porté par Myriam – et jardin potager en permaculture – porté par Hélène), deux nouveaux projets ont été présentés : culture de houblons par Renaud (dans le cadre de la mise en place de la brasserie artisanale de Jennifer) et culture de céréales paysannes (dans le cadre de l’activité de paysan-boulanger de Cyril).

Afin de répondre aux besoins en foncier pour ces projets, nous avons identifié 3 ha de terres à acheter sur Mâlain et Beaume-la-Roche. C’est pourquoi nous avions ouvert de nouveau le capital social du GFA à la participation citoyenne afin de récolter 7000 Euros. L’objectif a été largement atteint puisque samedi 17 septembre, le GFA a augmenté son capital social de 14 000 Euros grâce à la participation de 17 nouveaux associés et à l’augmentation de la participation de 28 associés.

Composé aujourd’hui de 126 associé-e-s, le GFA citoyen Champs Libres continue donc son chemin pour que l’agriculture redevienne une préoccupation citoyenne et la terre notre bien commun.

Merci à tout-e-s les participant-e-s, bienvenu-e et merci aux nouveaux associé-e-s, merci à Myriam de nous avoir permis d’inaugurer le poulailler, merci à la mairie de Mâlain pour le prêt des chaises et des barnums et enfin merci à toute l’équipe de bénévole du GFA et de RISOMES pour la logistique de la journée ! 

La route est longue, mais le champ est libre ! On continue ! 

photo-ag2016-1

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Sympas ce melting pot de photos !
    Renaud, tu pourrais regarder un peu l’objectif ! Il est blond ton houbleau , heu il est beau ton houblon !!!

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *